il existe differents types d’appareils photos:
Argentique :
Destinés à la photo sur pellicule, il porte le nom de “argentique” car sur la pellicule il ya des molécules de bromure d’argent (AgBr). En effet les petites boules en “sel d’argent” réagissent à la lumière et permettra d’avoir l’image brut sur la pellicule , qui sera ensuite lavée et développée.
La photographie Argentique n’est vraiment pas pour les paresseux et les pressés.
Compact :
Ce sont les premières génération d’appareils numériques (qui existent encore). et comme son nom l’indique, tous les élément nécessaire pour une prise de vue y sont intégrés. Cependant ne permet pas certaines manipulations (certains réglages par exemple). il a été conçu particulièrement pour permettre la photographie grand public partout et n’importe où, pas besoin de qualité de photo extraordinaire. Donc très pratique, les fichiers ne sont pas lourds (petit capteur et fournissent surtout du jpeg), ca tient facilement dans la poche … etc
Reflex
Rapides, efficaces, ces appareils sont faits pour faciliter la vie des photographes (métier).
on peut changer l’objectif (lens), faire différent réglages avec des tailles de capteurs variable selon le modèle et la marque et des composantes de qualités …
c’est un outil de rêves pour tout photographe, surtout quand on aime s’encombrer de gros appareils et plusieurs accessoires
les bridges
Comme son nom c’est un “pont” entre les compacts et le reflex, mais pas trés terribles.
Hybrides
un modéle trés récents qui cherche à combiner tous les types d’appareils qui existent … à suivre
Téléphone (smartphone)
les appareils téléphonique intelligent sont entrain de faire une évolution fulgurante dans le domaine de la photographie numérique. Avant la qualité n’était pas au rendez-vous, mais de nos jours en 2018, il ya des téléphones qui ont meilleure qualité que certains types d’appareils photo classiques.