Photographie Numérique

De nos jours, n’importe qui peut prendre une photo avec n’importe quel type appareil, canon, nikon, téléphone … tout c’est le bon !
Un appareil photo numérique n’est rien d’autre qu’une “camera obscura” équipée d’un téléobjectif (lens en anglais), d’un capteur numérique CCD ( composé de cellules photosensibles) et de tout un système électronique pour les réglages et l’enregistrement de l’image. Ce sont les mêmes principes que la photographie argentique, sauf qu’ici l’image n’est plus saisie sur une pellicule, mais par le biais d’un capteur numérique.

Fonctionnement

Alors de maniére trés trés simple La lumière passe par le téléobjectif, arrive sur un capteur CCD qui convertit le signal lumineux en signal électrique analogique, ensuite ce signal passe par le convertisseur analogique/numérique qui le transforme en données numériques c’est à dire en données binaire (0 ou 1). Enfin ces données sont stockées dans un fichier brut qui représente le négatif de la pellicule argentique, d’où son nom de Digital Negative (négatif numérique) ou DNG et plus connu sous le nom de fichier RAW (ou fichier brut).

Laisser un commentaire

Close
rotate_right
Close

Send Message

image
Close

My favorites

image
Notifications visibility rotate_right Clear all Close close
image
image
arrow_left
arrow_right